jeudi 17 juin 2010

Suite de la peinture, sanitaires et cuisine

Le 10 juin, la cuisine a été nettoyée parce que la cuisine sera livrée le lendemain. C'est l'occasion de faire quelques photos avant l'installation de celle-ci. Nous avons un mur de couleur et le reste est en blanc.


Il y a beaucoup de blanc pour l'instant mais avec la cuisine qui va arriver cela ne sera plus si visible.


Les prises et les extractions d'air sont prêtes. Ce qui traîne par terre c'est la prise à installer dans l'ilôt.


Ce qui pend du plafond, ce sont nos fils électriques pour les luminaires qui seront suspendus.


Bon, un dernier tour de la cuisine et on retourne à la peinture...


Justement, après la cuisine, on passe à la chambre bleue... celle de Marie qui a choisi sa couleur. Comme pour celle d'Arthur, elle est bien "pêtante".


D'ailleurs, Marie aide sa maman pour la peinture de sa chambre ;-) Les rainures...


Après la chambre de Marie, c'est au tour de la chambre d'Arthur. Il a choisi de l'avoir en rouge... "pêtant" aussi. On verra moins le rouge une fois le placard installé. Cela adoucira un peu "l'impact" du rouge.


Les éviers, les douches et le bain sont maintenant placés... et nous avons de l'eau. Il manque encore l'eau chaude, l'eau de pluie n'est pas très propre mais c'est déjà un très grand pas.


Voici la douche du haut. Il faudra encore peindre le plafond avec de la peinture spéciale pour salle de bain.


Mardi 15 juin... nous avions notre cuisine montée. Nous trouvons le contraste entre les murs blancs et les meubles en chêne foncé très beau :-)


Il manque encore le frigo (tout à droite de la photo), le micro-onde (quand nous aurons un peu plus de budget) et toutes les poignées des meubles.


Les vitres ont aussi été placées en bas. La maison est donc maintenant "fermée". Nous avons appris que le chauffage et le plancher sont prévus pour la semaine prochaine. Nous savons donc que nous pourrons enménager le week-end du 26 et 27 juin. Il reste encore beaucoup de travaux de peinture à faire d'ici là mais nous voyons la fin de la construction...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire