samedi 3 avril 2010

Le carrelage

Ce samedi 3 avril, nous avons pu visiter notre maison carrelée... Avant de voir les carrelages, nous avons fait le tour de la maison pour voir les progrès réalisés par les maçons. Ils devraient avoir terminé la semaine prochaine. Ils ont presque fini le rez-de-jardin et le rez-de chaussée de la façade sud... la dernière.
Arthur visite aussi et est très tenté par les échafaudages ;-)


Du rez-de-jardin, on voit bien ce qui les a occupé la semaine passée... Nous trouvons la brique foncée très belle et le résultat est très chouette. Il reste le bandeau de la terrasse à faire avec la continuation de la pierre bleue là aussi.


Et voici la remise... carrelée.


Au rez-de-chaussée, voici la cuisine carrelée.


Dans la family room, le morceau de chappe manquant a été réalisé. En comptant 8 semaines pour qu'il soit sec, cela nous mènera à fin mai pour le placement du plancher...


Dans le hall, le carrelage est aussi placé. Micasa est passé pour l'escalier mais... ils n'avaient pas les clefs et il n'y a donc pas encore de progrès de ce côté-là. Nous espérons pouvoir bientôt parcourir la maison sans utiliser des échelles...


Au premier étage, voici la salle de douche carrelée. Il manque encore les joints.


Et voici la salle de bain, carrelée elle aussi sans les joints.


Au rez-de-jardin, il manque encore les murs de la toilette et de la salle de douche. Cependant, le carrelage a déjà été placé. On voit donc en avant plan le carrelage du hall. Dans le fond se trouve le carrelage de la salle de douche. La partie qui n'est pas carrelée est l'endroit où se trouvera la douche.


Il n'y a pas beaucoup de lumière dans les caves mais elles sont elles aussi carrelée. Voici donc le couloir des caves avec son carrelage. Toutes les caves sont carrelées avec le même carrelage que la remise. C'est du cheap mais c'est beaucoup mieux que d'avoir uniquement une chappe qui va apporter de la poussière et qui n'aura certainement pas cet aspect fini que nous avons maintenant.


Nous avons aussi pris nos renseignements pour la peinture et nous nous sommes décidés pour le fournisseur. Au moment de commander nos premiers produits pour commencer les travaux, nous avons malheureusement qu'ils sont à cours de stock pour le produit pour masquer les noeuds du bois... Ceci est donc remis à la semaine prochaine.

Et la suite ? Nous allons essayer de commencer par le masquage des noeuds. Il y a 600 m² de bois à peindre donc ceci devrait déjà prendre un petit moment. Ensuite, nous devrons attendre que la maison soit moins humide parce que la chappe dégage encore pas mal d'humidité. Ceci est nécessaire avant de peindre le primaire. Jeudi, nous devrions avoir de l'électricité et le téléphone... On va donc peut-être aussi chercher des appliques et autres luminaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire