mercredi 20 janvier 2010

2ième jour de montage

Suite à la mort tragique de notre modem, nous n'avons pas pu vous donner des nouvelles de notre maison hier. Toutes nos condoléances à sa famille, nous avons dû ramener son ancêtre de la maison de retraite. Il a repris du service vaille-que-vaille. Et voilà donc la suite...


On a beau savoir que cela va prendre trois ou quatre jours pour monter la maison... C'est quand même étonnant de la voir sortir de terre aussi vite. Elle pousse aussi vite qu'un champignon sous la pluie. D'ailleurs, la pluie est toujours au rendez-vous.


Au matin du deuxième jour de montage, vers 09h45, le niveau des châssis du premier étage était atteint.




Vu du bas, cela paraît déjà très haut.



Le bow-window qui viendra au milieu ne sera placé que plus tard... parce qu'en dessous il y a pour l'instant un grand trou ;-)



Ce qui traîne par terre à côté du chantier... c'est notre cheminée !



La façade Nord avec la porte d'entrée est toute habillée de noir. C'est la protection du bois contre l'humidité. Non, la maison ne sera pas toute noire... nous ne sommes pas gothiques à ce point.



Après quelques péripéties, notre "crèche des Bruyères" arrive sur le chantier. Les 4 semaines passées sous la neige en compagnie des moutons n'ont pas été trop dommageables... elle a survécu !



A 11h30, le premier étage était complet.



Ouf... c'est de plus en plus haut... Un peu plus haut et on atteindra le niveau de la tour des Finances ;-) à moindre prix...



Les fermes sont prêtes à subir leur deuxième et avant-dernier voyage avant d'être posées sur la maison.



A 14h00, le placement des fermes de la charpente commence.



Et une de placée...



Les autres vont suivre très vite et à la fin de la journée, toute la charpente sera posée. Les ouvriers ont probablement suivi une formation d'escalade pour être tellement à l'aise à 12 mètres de haut.



Vivement demain pour la suite... avec un petit tour à l'intérieur de la maison sous-toit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire