jeudi 28 janvier 2010

Châssis et aménagements extérieurs

Les châssis sont arrivés mardi 26 janvier et ils ont tous été montés le jour même. La maison est maintenant un peu plus habillée.



Mercredi 27, l'excavatrice est également passée pour faire une partie des aménagements extérieurs. Les tuyaux d'évacuation d'eau usée et d'eau de pluie ont été connectés et ils arrivent maintenant à côté de là où sera placée la citerne d'eau de pluie et la micro-station d'épuration. Celles-ci devraient arriver ce vendredi 29.
Une fois que tout cela sera placé, on pourra procéder au remblai d'une partie des terres autour de la maison. Il restera ensuite à placer le stabilisé sous l'escalier qui mènera à la terrasse inférieure et devant la porte d'entrée.



Les gaines pour l'arrivée des connexions sont là... mais la tranchée doit encore être faite. Les crasses à côté témoignent qu'il serait intéressant d'avoir un container pour y placer les divers déchets de construction.



L'excavatrice a également nivelé devant la serre. Trois camions de gravats sont ensuite arrivés pour constituer le sous-bassement de notre futur parking. C'est déjà carrossable...



La porte d'entrée a aussi été placée. Il manque les vitrages mais ils ne devraient pas tarder.



Les châssis n'ont pas encore été placés au rez-de-jardin. En attendant, ces châssis sont entreposés dans notre future salle à manger.



L'excavatrice a également fait une belle rampe d'accès au rez-de-jardin. Celle-ci est déjà définitive. Il ne restera plus qu'à aménager contre la maison une fois que les travaux de maçonneries auront débuté.



A l'intérieur, nous avons un bel espace très ouvert entre la cuisine, la salle à manger et le salon.



La cuisine ouverte donne aussi une grande impression d'espace. Notre ancienne cuisine faisait de l'ordre de 8 m² ;-)



Dans le hall, il manque l'escalier mais avec les châssis cela parait tout de suite plus fini.



Le travail de placement de la barrière anti-humidité est très bien fait de ce côté.



Depuis la porte d'entrée, nous voyons, tout au bout de la cuisine, la fenêtre qui donnera sur le jardin.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire