jeudi 28 janvier 2010

Début de la plomberie et de l'électricité

Les travaux d'électricité et de plomberie ont commencé ce lundi 25 janvier juste après la réunion de chantier. Celle-ci a commencé aux aurores dans le noir et nous avons fait le tour de la maison avec nos lampes de poche pour parler des prises, des lampes, des douches, des lavabos et du bain.

Un peu plus tard, les emplacements pour les prises et les interrupteurs étaient tous forés comme en attestent les nombreux morceaux de bois qui jonchent le sol.



Les tuyaux pour l'eau commencent aussi à être placés. Ici, on peut voir l'arrivée de ces tuyaux à l'étage au travers de la salle de douche.



Les tuyaux courent ensuite dans le hall de nuit vers la toilette et vers la salle de bain.



Ils aboutissent enfin dans la salle de bain où nous aurons deux éviers (si vous comptez bien le nombre de paires de tuyaux).



Pour l'électricité, les câbles arrivent généralement par le sol et, quand ils doivent monter dans les murs, il le font dans les trois qui ont été prévus à cette effet à l'usine lors de la découpe des planches de notre maison.



On peut également voir que le sous-plancher a été foré pour faire passer les différents tuyaux.



Certains tuyaux passent à l'extérieur pour les lampes extérieures et... super important... la sonnette.



Pour la tranchée qui amènera l'eau, l'électricité, le téléphone et la télédistribution, nous avons dû percer la rangée de thuyas... et encore un arbre de moins... Nous replanterons plus tard.



Depuis cette ouverture, la tranchée descendra tout droit le long de la clôture de notre voisine. Rendez-vous 30 mètres plus loin...



30 mètres plus loin, la logette pour l'eau sera installée ainsi que l'armoire qui abritera le compteur électrique. Celui-ci doit être placé à l'entrée de notre propriété parce que la maison est vraiment trop loin du point de connexion au réseau.



Vue du bas, les souches et la "montagne du Morimont" nous cachent un peu la maison.



A la fin de la journée, les câbles forment un épais treillis dans la salle de jeu. Il va déjà falloir y faire de l'ordre ;-) Le tableau électrique est juste en dessous, dans la cave du chauffage.



Derrière le vestiaire aboutissent les tuyaux et descendent les câbles électriques de l'étage.



Les travaux vont s'enchaîner cette semaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire