vendredi 19 mars 2010

Début des briques et suite de la tranchée

Le 4 mars, les maçons étaient au travail. La pose des briques a commencé après quelques jours de froid intense. Au soleil, il fait maintenant bien meilleur même si le printemps n'est pas encore là.


Le bow-window aura des briques en bas et le reste sera en bois.


Du coin de la maison, on peut voir que cela avance aussi du côté de la porte.


Et voici un gros plan des briques prêt de la porte. Nous n'avons pas encore choisi la couleur des joints mais je suppose qu'ils seront clairs.


En bas, voici la logette qui a été déplacée avant d'être posée.


Des bons gros tuyaux ont été placés sous le chemin pour faire passer l'électricité et le câble de la télédistribution.


On voit ici comment ils sont placés.


La petite excavatrice a été utilisée pour creuser la tranchée le long de la clôture. Ici, on voit l'endroit où sera placé la logette.


Voici ici un détail des briques. On peut voir que l'isolant est écarté des briques par des des petites tiges en métal. Cela permettra de conserver le vide ventillé.


Le 6 mars, la pose des briques avait encore progressé (et il faisait encore beau, on finira par ne plus s'en étonner).


La pose au premier étage a débuté de ce côté-ci. De l'autre, il reste des détails à régler et les briques foncées doivent d'abord être posées donc ils se concentrent sur ce côté-ci pour l'instant.


Les tuyaux d'attente sont placés dans la tranchée. Les chambres de visites ont été assemblées.


Ici, on voit bien les trois tuyaux d'attente oranges. Le quatrième tuyaux est le "socarex" pour l'eau.


En bas, à côté du poteau électrique, on voit que la tranchée qui barrait le chemin a été rebouchée. Les deux tuyaux d'attente qui sont là sont pour l'électricité (le gros câble noir qui sort du tuyau en bas) et pour la télédistribution (le plus long tuyau flexible avec le tire-fil).


De l'autre côté du chemin, le terrassier a laissé la tranchée ouverte pour aider au placement de l'arrivée d'eau et du téléphone. Nous reboucherons nous-même, il n'y a pas grand chose à faire. La racine qu'on voit au dessus a été laissée pour ne pas trop déstabiliser l'arbre qui est à droite.


La suite... tout de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire